Et voilà, les billets sont achetés pour le départ définitif. Pour rappel, dû aux licenciement de masse chez mon employeur (500 personnes sur 600), j'ai prolongé mon séjour en Suisse pour obtenir une partie du plan social. On verra si ça marche.
Donc, en septembre, nous partons avec les enfants pour 3 semaines. Celles-ci nous permettront de faire les examens nécessaires à l'école. Voir 1 ou 2 jours d'immersion. Ensuite recherche d'un garde-meuble car nous allons venir avec 3 valises chacun. De quoi amener quelques affaires. Ne pas oublier aussi d'ouvrir un ou plusieurs comptes bancaires ainsi que le téléphone mobile pour la famille.
Petites visites pour Irina qui ne connaît pas le coin.
Deuxième changement, je planifie une visite de 2 semaines avec Myriam pour lui faire visiter Cap Town et pour chercher une maison pour notre arrivée définitive en janvier (maximum 15 janvier pour la rentrée de l'école). Une voiture serait aussi un plus. Donc fin novembre / début décembre c'est visite et réservations.
Le deuxième semestre 2018 s'annonce bien rempli.
Inscription à :
Articles (Atom)
-
Voilà, la décision a été prise. Nous quittons l'Afrique du Sud. Plusieurs raisons se sont accumulées pour arriver à ce changement radi...
-
Petite balade avec le chien au bord de la plage. Vivifiant et très sympathique et pour finir, q...
-
Fini les vacances, retour à l'école. L'hiver ici n'est pas trop difficile à vivre. On peut passer à 20 degrés parfois mais aus...