Voilà, la décision a été prise. Nous quittons l'Afrique du Sud.
Plusieurs raisons se sont accumulées pour arriver à ce changement radical.
Myriam a trouvé un autre travail beaucoup plus loin de Bulle, que faire avec les chiens, la maison. Il faut être sur place pour prendre quelques dispositions.
Notre visite des universités en Hollande nous ont fait prendre conscience que la valeur du diplôme sud-africains n'est pas au top. De plus Irina et Alexandre sont dans le top 3 des élèves de leur classe. Ils ne sont pas assez challengés. Il est préférable pour eux d'avoir un diplôme européen qui leur permettra de rentrer plus facilement dans les universités.
La situation économique s'est dégradée encore plus. Le chôme n'arrête pas d'augmenter et avec lui les problèmes de pauvreté et d'insécurité. L'ambiance devient lourde. Impossible de sortir de notre cage dorée sans prendre de risque. Les enfants ne peuvent pas sortir comme ils le faisaient en Suisse. Toujours obligés de prendre un taxi n'est pas une vie.
Bref, il est temps de tirer un train sur cette expérience intéressante mais l'environnement a trop changé en 2 - 3 ans.
Inscription à :
Articles (Atom)
-
Voilà, la décision a été prise. Nous quittons l'Afrique du Sud. Plusieurs raisons se sont accumulées pour arriver à ce changement radi...
-
Petite balade avec le chien au bord de la plage. Vivifiant et très sympathique et pour finir, q...
-
Fini les vacances, retour à l'école. L'hiver ici n'est pas trop difficile à vivre. On peut passer à 20 degrés parfois mais aus...