samedi 24 novembre 2018

24.11.2018 - le sud de l'Afrique

Le but du jour: arriver au cap des Aiguilles. Le point le plus au sud de l'Afrique.

Chose faite. De longs paysages de champs et de longues routes bien entretenues et qui permettent légalement de rouler à 120 km/h.




















Retour en passant par une vallée spécialisée en viticulture. Je pensais qu'elle était encore desservie par une route non goudronnée mais non. Je me suis arrêté pour manger. Trop, malgré avoir pris le plus petit morceau de viande. Belle vue en tout cas.





Je continue en prenant la route 44. Nommée la route des baleines. Elle longe la côte escarpée. Superbe. Je dirai même mieux que la Chapmans. Plus longue, plus de possibilités de s'arrêter et gratuite. A noter le système de surveillance anti-requins








J'ai un peu de temps. J'ai entendu parlé d'une balade vers les crystal pools à Gordon's Bay. Je me suis arrêté à la deuxième. C'était déjà superbe.










et le final, une vue sur la Gordon's Bay




Par contre au niveau des maisons, une nouvelle déception. La deuxième maison retenue est annulée. Les propriétaires souhaitent la mettre en vente.

Je relance la maison déjà meublée et 3 autres maisons qui sont apparues sur le web plus l'agence qui loue les maisons tout prêt de l'école.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire