mardi 15 janvier 2019

15.01.2019 - Arrivée et installation

Une semaine et demi que nous sommes arrivés. Les journées furent très bien remplies. De nombreuses choses à faire pour faire tourner une maison.

Rien à dire sur le voyage. Ce n'est pas la première fois que nous le faisons. Arrivée en avance à Amsterdam ce qui nous a permis de prendre notre temps.






A Cape Town, le taxi nous attendait. Un peu petit pour les 9 valises mais nous y sommes arrivés.

La maison nous attendait, déjà prête avec les lits.

Le dimanche nous allons chercher la voiture de location. Le beau temps, le ciel bleu, les autoroutes larges. Un mélange de Côte d'Azur, des USA et d'Europe.


Nous continuons vers Telkom pour souscrire à un abonnement famille illimité à 1'500 rands. Environ 105.- pour 4 SIM.

Selon les personnes que nous rencontrons, nous avons pu faire avancer les choses mais il faut insister et retourner plusieurs fois.

Nous commençons à acheter un certain nombre d'affaires.




Et un premier repas


Lundi matin, je pars très vite pour voir où en est ma demande d'identifiant au bureau des autos. Bonne surprise, je l'ai tout de suite et en plus il est gratuit.





J'ai été de plus en plus surpris par la qualité du service et la rapidité

Le lundi matin, c'est aussi l'installation d'une nouvelle centrale d'alarme. Avec commande par smartphone. J'en profite pour installer un nouveau détecteur dans le garage

Nous rencontrons aussi notre employé de maison. Il viendra chez nous 3 fois par semaine. Super sympa et une très bonne qualité de service.


Premier repas dans notre nouvelle maison


Le mardi, partie administrative avec l'annonce aux consulats

Le Suisse

le Français

On continue par les photos des enfants pour demander un permis d'élève conducteur. Mais nous comprenons qu'avant il faut avoir aussi un identifiant au bureau des autos. Mais pour ça, nous devons passer à la police pour un document certifiant que nous habitons à la même adresse.

Après avoir revu une autre offre, je signe pour une des plus grande et la moins chère dans les offres reçues. De plus le broker se trouve à Durbanville. C'est plus simple. Il s'agit de Santam.

Les premiers meubles arrivent


Le mercredi, c'est un contrôle de ce qui manque pour les uniformes. Réception de la TV et de son meuble. Les affaires du garde-meubles arrivent l'après-midi. Séance rangement. Rencontre avec une décoratrice pour les rideaux dans les chambres.

Premier repas sur notre nouvelle table


Jeudi, c'est les demandes de comptes jeunesse à la banque. Nous allons ensuite acheter les affaires d'école et le reste des uniformes. Sans oublier l'arrivée de la moto




Vendredi, achat des outils pour Lovemore - notre employé de maison. Passage par le vendeur de moto pour quelques pièces qui manquent. Nous amenons aussi les documents nécessaires pour l'immatriculation de la voiture. Ensuite c'est une discussion avec notre courtière en assurance maladie. La décoratrice revient avec des échantillons de tissus. Je lui demande un devis pour une ou deux fenêtres pour voir où on va nager.




Le soir nous chassons le coucher de soleil. Des nuages, pas de chance mais c'est déjà bien beau



Samedi, un tour à la banque pour récupérer les cartes et on continue les installations
Dimanche, un peu plus calme avec un repas dans un vignoble. Durban Hills qu'on a déjà fait. Très bon, bien présenté.

Lundi matin, nous rendons la voiture de location et nous allons cherche notre décapotable. Un grand plaisir




Mardi, aujourd'hui, nous profitons pour faire quelques achats avant le camp des enfants. Ils vont partir 3 jours avec l'école pour un camp de cohésion. Bonne idée mais qui fait grincer des dents car ce n'est pas l'habitude en Suisse.
Par contre, mauvaise habitude, conduite à gauche, trop près du trottoir, un pneu touché. J'ai pu tester la rapidité et l'efficacité d'un spécialiste du pneu. Impressionnant. Jamais vu un atelier comme ça et surtout une telle qualité de service. Pour 100.- un nouveau pneu posé, la roue de secours remise en place, pression des 4 pneus. Top


Demain le grand jour. Le début de l'école.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire