jeudi 24 janvier 2019

23.01.2019 - Visite de Stellenbosch

La semaine a bien commencé avec le premier jour réel de cours pour les enfants.
Tous en uniformes.
J'en ai profité pour amener la voiture chez un carrossier pour une petite griffure. Coût total de la réparation avec la porte complète à repeindre: environ 126 CHF. En Suisse, ça aurait été plus de 1'000 CHF.

Je visite aussi un garage pour trouver une voiture à Irina. Une Clio de 2018 avec 25'000 kms pour 13'000 CHF.

Un peu de courses chaque jour mais la cuisine ce n'est pas mon truc, certain ont la main verte, moi je ne l'ai ni verte ni farinée. J'ai trouvé un service qui fournit les plats tout prêts et fait maison. 65R par personne et par repas. Soit 4.60 CHF On va tester la semaine prochaine. Livraison comprise à domicile.

Avec l'association des francophones, j'ai pu visiter Stellenbosch avec une guide. Très belle balade dans la ville. Une ville universitaire. Très sympathique a visiter. De belles maisons d'une époque lointaine.

Les photos suiveront dès que nous aurons un débit Internet plus adéquat. Je pense avoir résolu mon problème d'accès auprès du provider. Une mauvaise adresse avec un identifiant mal attribué. A force de persévérence, j'ai pu faire changer tout ça et la ligne est connectée et le router devrait arriver fin de cette semaine.

Le train train quotidien va gentiement se mettre en place. Soleil, ciel bleu, école, commissions, ...

Mise à jour:
Internet par fibre est enfin installé. Tout va beaucoup mieux avec une bonne connexion

Un résumé plus détaillé et plein de fraîcheur par l'organisatrice de la visite

https://lesjumeauxacapetown.blogspot.com/2016/01/decouvrir-stellenbosch.html

 Balade dans les rues de Stellenbosch avant de rejoindre le groupe


Notre guide. Autrichienne qui parle parfaitement le français (sans oublier l'anglais, l'Afrikans et d'autres)

Prix du billet d'entrée R40 soit 3 CHF.




Première des 4 maisons. La plus ancienne













 Passage par le jardin avant d'arriver à la deuxième maison


 2ème maison, plus récente et plus cossue










 Troisième maison - ancien hôtel à deux étages







 Un des 5 piano vertical au monde


 Dernière maison de type anglaise avec un intérieur particulier


 L'église juste à côté








 Système de canalisation ouverte dans la ville

 Le groupe

 Autour de l'église







 Maison de Stellenbosch au grès de notre périple


 Une des première maison construite et utilisée par le premier gouverneur du Cape

 Un des plus grands pin. Ses racines vont jusqu'à la rivière souterraine





 Les chênes n'apprécient pas le climat local


 Un superbe hôtel / restaurant qui fut bâti sur une ancienne église. Les anciens murs sont encore visibles






 Sculpture d'étudiant




 Une roue en hommage des anciens moulins



 Une église qui fut bâtie pour les anciens esclaves


 Dirigée par des allemands jusqu'à la deuxième guerre mondiale

 Le style de clochers à l'extérieur de l'église

 Une grande place verte au milieu de la ville



 Un magasin assez original.

Notre restaurant se trouve juste à côté. Spek & Bone. Très sympa. 3 entrées bien préparées et 3 plats principaux. Une bonne glace en dessert le tout avec un petit blanc du pays.

Belle région, belle vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire