jeudi 31 janvier 2019

31.01.19 - balade du soir

Comme je suis dans un quartier très tranquille et très sûr, j'en profite pour faire une balade exploratrice. Pas mal de marcheurs, de joggeurs et de promeneurs de chiens.


Une végétation de vacances. Au loin les montagnes vers Stellenbosch


De temps en temps quelques vastes étendues



Le Sonstraal Dam - le barrage de Sonstraal

Un chemin en fait le tour (rapide)




Une autre étendue sans construction tout près de la maison


Charmante maison


Le soleil s'éclipse, il est temps de rentrer

Sinon, cette semaine, les enfants sont retournés au golf club de Durbanville - sport école



Mercredi soir, c'était la première réunion du moto club BMW Cape Town

Le rassemblement se fait dans les locaux du Bowling club (anglais pas américain)


Jeudi matin, j'ai décidé de me lever à 05h00 pour être rapidement devant le SARS - le département des impôts. Objectif: s'inscrire pour recevoir mon numéro. Ceci me permettra de faire ma déclaration en juin (mars 2018 - février 2019). L'attente fut longue - plus de 2 heures mais à l'intérieur, je suis surpris par le professionalisme, l'organisation et la modernité du système.





Cette après-midi un feu s'est déclaré à quelques kilomètres de l'école. Défilé d'hélicoptères




https://www.news24.com/SouthAfrica/News/watch-3-firefighters-injured-as-durbanville-house-burns-to-the-ground-20190131

et pour finir après l'école, un petit tour chez le dentiste pour Alexandre. Là encore, impressionné par le profesionnalisme du docteur et la modernité des locaux.
Contrairement à notre dentiste précédent, il préfère être certain de la carie avant de traiter. Radio, discussion avec Alexandre puis de concert, décision d'attendre.



Le tout pour 25chf la consultation.

Demain, petite journée pour les enfants, l'école se termine à 13h00 et après ils ont prévu de sortir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire