dimanche 2 septembre 2018

01.09.2018 - le voyage

Après toutes ces préparation, le grand voyage est lancé. Grâce à Claude, nous évitons la location d'une camionnette pour nos 9  valises.

Debout à 3 heures du matin et départ à 03h45. Déviation sur l'autoroute et travaux sur la route de déviation. Heureusement à cette heure là, tout s'est bien passé.

Arrivés à l'aéroport en utilisant la voie pour les bus. Très sympa car nous sommes déposés juste devant l'entrée. Trois chariots et direction l'enregistrement. Du monde mais ça passe sans soucis. Ca prend juste un peu de temps pour les 9 valises. Nous passons ensuite le contrôle. Très longue file et utilisation de la nouvelle machine pour les bagages à main. Là aussi, ça passe très facilement.

Premier avion pour Amsterdam, sans soucis. L'arrivée est pile à l'heure, ce qui nous évite le stress de l'année passée. Très longue file pour revalider nos passeports.

L'avion pour Cape Town est un grand Boeing. Les longues heures d'égrennent à l'aide de films et de tentatives de dormir. Les hôtesses passent de nombreuses fois avec boissons et repas. Très sympa et de bonne qualité.

Arrivée à Cape Town à l'heure, passage du contrôle des passeport assez rapide et déjà un accueil gentil avec papotage. Tampon officiel sur notre visa pour l'entrée en Afrique du Sud. Passage ensuite pour les bagages et là aussi, super rapide. La personne en charge avait plus envie de parler. Questions aux enfants - quel sport faites-vous? C'est pas gagné avec notre famille d'intellectuels. Le taxi nous attends et rapide déplacement jusqu'à notre appartement. Brett nous attends à l'entrée. Très sympa. Accueil cordial et présentation de l'appartement.

Jusque là, nous avons eu de la chance avec les transports et les gens. Une bonne préparation et tout se passe comme prévu. Après cette longue journée un sommeil réparateur est plus qu'indiqué.


03h45, le moment du départ$




 Arrivée à Genève



Enregistrement des bagages

 Tentative de portrait

Passage contrôle Genève - du monde

 Directdion Amsterdam





 Comme d'habitude, un bouchon à Amsterdam pour valider les passeports

 Embarquement pour Cape Town




 Arrivée ;-)





 Notre taxi

Notre place de parking pour les 3 prochaines semaines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire