mercredi 5 septembre 2018

05.09.2018 - la banque, la voiture et le Cap

Lever plus tranquille ce matin.

Nous partons pour activer l'accès Internet au compte bancaire. La création du compte n'a pas posé de problème sauf le nombre incroyable de papiers à remplir. Pour avoir accès au compte à travers Internet il faut aller à un guichet pour signer quelques papiers. Un peu d'attente puis c'est assez rapide. Une personne vient avec nous près d'une borne et nous facilite la tâche.

Départ ensuite pour voir une voiture que nous avons trouvé sur Internet. Mauvaise pioche, le vendeur avait oublié d'annuler l'annonce. Nous passons par curiosité chez Audi. Nous flashons sur une A3 de 2015 avec 49'000 kms à moins de 22'000 CHF. Un essai avec le vendeur et le charme opère. Confort au niveau des suspensions, au niveau du bruit ambiant, du touché. Nous discutons de la situation en Afrique du Sud, des vols de voiture et nous recevons encore une fois le même message. Les voitures les plus volées sont les Polo et les Golf en raison de la demande en pièces et du non suivi entre pièces et voitures. La violence selon le vendeur est surtout localisé dans la plaine de Mitchell. Donc le nord, est moins touché. Décision prise, la voiture est achetée.






Nous repassons par le marchand de moto pour vérifier que le paiement a été fait et que la facture est complète. Quelques photos et nous partons vers le Cap.











Visite des jardins du gouverneur, de la place du marché vert. Puis, plus intéressant, passage par Signal Hill pour faire quelques photos de Table Mountain, de la ville et de l'océan. C'est un endroit calme et enrichissant par la variété - montagnes, mer, ville. Bel endroit.







 Le parlement de l'Afrique du Sud

Sortie du parc

Le musée de l'esclavage




 Sur la place du marché vert












Retour ensuite par un magasin et un peu d'embouteillage pour rejoindre notre appartement.

Demain, nous devons préparer les affaires pour les donner au livreur du garde-meuble. Service à domicile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire