lundi 3 septembre 2018

03.09.2018 - l'école et les voitures

Lever à 06h00, fini la rigolade. 30 minutes de trajet en passant par la colline de Durbanville, verdoyante à souhait. Un peu froid le matin sans le soleil.



Nous arrivons à l'école et nous sommes accueillis par la responsable des études. Discussion en tête à tête avec Alexandre puis Irina pour valider les choix des matières.





Après, c'était la soupe à la grimace. Épreuve d'anglais et de maths. Pas si facile.

J'en ai profité pour aller à Durbanville. Première étape, la banque. J'avais une référence, tout a été très rapide. Etonné par la tenue de l'agence, grande, propre, agréable. Rien à envier à la Suisse. Puis petit tour du quartier pour discuter avec une agence immobilière. Et pour finir, quelques achats dans un supermarché et une prise de rendez-vous chez l'opticien.


 De la viande spéciale pour chiens et chats

L'opticien

Il est temps de retrouver les ados et d'aller faire nos achats pour les uniformes. Et oui, en Afrique du Sud, le système scolaire et de type anglo-saxon. Une liste longue comme un bras pour tous les vêtements, souliers et autres sacs. Environ 550.- CHF par enfant. Je n'ose imaginer comment font les gens ici avec leur pouvoir d'achat.














Un bon repas, Alex a adoré




 Il y a même un rince-doigts dans le restaurant

 La collection des pièces

Nous partons pour des visites de garages en prévision de l'achat de la voiture.Il y a du choix. Chose étonnante, un vendeur nous dit que les Polos et les Golfs sont très volées car il y a de la demande. Je pense que nous allons changer nos plans au niveau de la marque de la voiture. Surtout qu'ici dans les rues, les BMW et autres Mercedes sont nombreuses.

 Un peu chère pour notre budget - 26'000 CHF pour une BMW comme neuve

 Une Tiguan plus raisonnable

Une C180 à 24'000 CHF, une année 30'000kms

Retour à la maison pour un souper froid à base de salades maison, fromage, yoghourt. Nous profitons du coucher de soleil face à nous et de la belle lumière sur Table Mountain. Magnifique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire