Départ assez tard sous la pluie. Au moins les barrages se remplissent.
Arrivés au bâtiment réservé aux admissions, la pluie s'arrête. Nous avons droit à une visite personnalisée avec chauffeur. Le campus est divisé en 3, le haut, le moyen et le bas. Assez grand.
UCT est la première université d'Afrique et on sent la fierté chez notre guide. Meilleur ranking aussi au niveau Afrique. Les standards d'acceptation sont assez hauts. Il faudra travailler.
Puis c'est une visite du monument dédié à Rhodes
Passage au centre commercial pour voir les prix des lunettes. Comparé à la première proposition c'est nettement mieux. Ici avec les montures et des verres progressif avec transition, 477.- CHF presque 3 fois moins cher que la première proposition. Banco. Je tente. Livraison avant de prendre l'avion.
Je passe presque toute l'après-midi dans un centre commercial au nord du Cape pour discuter assurance maladie. La courtière me propose un plan pour toute la famille. Le tout nous reviens à 232.- CHF y compris accident, hôpital, urgences, ambulance, etc. N'est pas compris les visites à un généraliste, les dents et les yeux. C'est quand même plus de la moitié qu'en Suisse.
vendredi 14 septembre 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Voilà, la décision a été prise. Nous quittons l'Afrique du Sud. Plusieurs raisons se sont accumulées pour arriver à ce changement radi...
-
Petite balade avec le chien au bord de la plage. Vivifiant et très sympathique et pour finir, q...
-
Fini les vacances, retour à l'école. L'hiver ici n'est pas trop difficile à vivre. On peut passer à 20 degrés parfois mais aus...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire