dimanche 9 juillet 2017

12.07.2017 - les vols

Une longue journée qui commence avec le réveil à 03h30.

La route jusqu'à Genève n'est pas encombrée à cette heure là.

Beaucoup de monde pour le passage à la douane. La porte pour une fois est juste à l'entrée des gates.
Un peu de retard pour le premier avion - Genève / Amsterdam.
Nous décollons avec un beau soleil. L'arrivée par contre se fait sous la pluie.

Arrivée vers 09h30 avec décollage du prochain avion à 10h00 ;-( Une file monstrueuse pour le contrôle des passeport. Il y a une file pour les correspondances rapides mais la foule est aussi là.

L'heure défile et nous commençons à douter. Enfin libre des formalités, pas de course. Il est énorme cet aéroport. Gate F, toujours pas là, c'est long, on court. On voit au loin des agents KLM qui nous invitent à presser le pas. Difficile de courir plus vite. Ouf, on y est. J'ai un doute pour les bagages.

Grand avion avec 2 couloirs, assez de place pour les jambes, programmes vidéos, carte pour le trajet, rien à dire. Le personnel de bord nous amène à de nombreuses reprises des boisons, les repas. Bien sympa tout ça. Quelques spécialités hollandaises.

Finalement nous arrivons à 21h20 au Cap. C'est la nuit, on ne voit pas grand chose.

Je reçois des sms de KLM, les bagages ne sont pas avec nous. On passe la douane, sans gros soucis excepté pour la nourriture. Direct poubelle. Bonne impression du personnel et de l'aéroport. On cherche le bureau KLM pour les bagages. Rien. On redemande et finalement on doit repasser dans la zone avant la douane. On donne les infos pour les bagages et la personne au guichet nous dit qu'ils seront dans le vol du lendemain. Ca nous arrange pas trop. On repart, on va chercher la voiture de location. Au lieu de la Polo, ce sera une Hyundai plus grande. On ne va pas se plaindre.

Pas de GPS, dans les bagages, heureusement j'avais mis la carte avec les POIs sur le téléphone. Oups, conduite à gauche avec le cockpit à droite. De nuit, pas toujours facile. Les routes sont bonnes, plusieurs pistes. L'hôtel est à 500 mètres.

Check in et arrivés dans la chambre. Très sympas, bonne qualité. Allez, une bonne nuit de sommeil.


Les vidéos




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire