Dans la salle de bain plusieurs affiches sur l'économie d'eau. Les WC par exemple utilisent la récupération de l'eau de la douche. Il est vrai que l'eau est un soucis au Cape.
Petit-déjeuner très sympa. Il y a de tout y compris des croissants.
E-mail à notre première logeuse pour dire qu'on va arriver assez vite. Pas de soucis.
On s'arrête dans un centre commercial pour faire quelques achats pour pallier au problème des valises.
On en profite pour acheter 2 cartes SIM avec un forfait 2Gb chez Telkom pour 150 rands (11 chf), de quoi s'habiller et des affaires de toilettes.
Direction la grande ville et ses grandes routes. Pas trop de soucis pour arriver à destination. La logeuse est là. Très sympa elle nous offre une bouteille de vin rouge pour toutes nos émotions.
L'appartement est très agréable. Il est toutefois proche d'une artère avec de la circulation. On est en hiver. Il fait assez froid car ici pas de chauffage. Un bon duvet, une couverture devraient suffire pour dormir. Le reste du temps, c'est pull.
Nous emménageons et partons assez vite à pied pour récupérer le bus de touristes qui passe pas trop loin (la ligne jaune). Les rues sont sympas et les gens prévenant.
Le chauffeur de bus et très sympathique. Décidément nous aimons de plus en plus cette ville.
Passage devant plusieurs monuments et quartier comme le district 6.
Nous passons à la ligne rouge pour aller au téléphérique de la fameuse montagne. Malheureusement, le téléphérique est fermé provisoirement à cause du vent. Nous décidons de continuer avec la ligne rouge qui nous fait passer par les superbes plages. Magnifique.
Nous nous arrêtons pour manger. Des pizzas très bien présentées sur du bois. Excellentes. Le personnel sympa (c'est une habitude). Un prix correct - 200 rands (14 chf) pour les 2 pizzas et 2 sprite.
Nous reprenons notre route vers le complexe touristique du port (V&A Waterfront). Plein de boutiques. Sympa mais pas trop mon truc. On achète des lunettes pour Alexandre et on va voir si on trouve la boutique pour la formation Jet Ski. Un peu de marche, on trouve mais ce n'est pas ouvert. On continue à pied, on se perd un peu. Comme on est fatigués, on prend un taxi pour le retour (100 R - 7 chf).
On en profite pour faire quelques provisions au centre du coin. Propre, tout est à disposition. Charcuterie, pains, yogourts, formages. Avec des prix très raisonnables.
On rentre, on se repose à un peu et c'est déjà le moment d'aller chercher les valises. A peine arrivé, je trouve la première valise. J'attends, je ne vois pas la noire. Je la trouve un peu plus tard. Passage en douane facile et retour au logement.
Bien sympathique cette première journée 😁.
RépondreSupprimerImpatiente de découvrir la suite denain
Merci pour les news 😁
RépondreSupprimer