dimanche 9 juillet 2017

21.07.2017 - les villes du vin

Départ de bon matin sous le soleil. Très agréable. Ni trop chaud, ni froid.

Nous prenons la direction de Stellenbosch. Premier arrêt chez le concessionnaire BMW. Très grand, plus grand qu'à Lausanne ou Bulle. Un vendeur sympa discute un peu avec moi. Je lui explique que la circulation ne me semble pas trop dangereuse pour ce que j'ai vu autour du Cape.

Nous arrivons au centre ville de Stellenbosch. C'est une des plus belles villes de la région que l'on a vu pour l'instant. Aucun bâtiment ne défigure la ville. De nombreuses maisons des premiers colons sont encore là. La végétation dans les rues rend encore plus agréable notre promenade. Même le quartier de l'université respecte l'urbanisme et se fond dans l'ensemble. J'aime beaucoup. Nous nous permettons un repas dans un des restaurant les mieux notés dans Trip Advisor. Excellent service, très bon plat. Sauce, frites, tout est excellent. Le tout pour 300 rands à deux (21 chf)

Nous continuons par la route en passant par un petit col. La route est quand même à 4 pistes.
Notre but est d'atteindre Franschhoek. Son nom l'indique, c'est l'endroit où les Huguenots ont pris racine. Une belle église, quelques maisons et un monument. Quand on arrive de Stellenbosch ...
Ce qui est intéressant c'est le nombre de domaines viticoles avec des noms français tout autour. La ville est enserrée par les montagnes. Superbe point de vue depuis la route du col. Bien souvent, le paysage rappelle ce que l'on peut voir en Europe.

Nous revenons sur nos pas et nous arrivons à Paarl. Une ville tout en longueur. Beaucoup de monde et de trafic. Nous allons directement à notre B&B sans nous arrêter. Une superbe maison ancienne, restaurée avec goût. Un parfum des temps anciens tout en ajoutant le côté moderne. Nous pourrons essayer les couvertures chauffantes installées si nous avons froid.

Nous devons nous reposer car demain nous allons encore plus loin dans les terres avant de revenir vers False Bay.

Stellenbosch - la maison VOC Kruithuis


























Franschhoek























1 commentaire: