dimanche 9 juillet 2017

14.07.2017 - Table Montain, la ville

Début de journée tout en douceur. Nous partons pour le premier Mc Donalds sur la route. Nous prenons une ration de panecackes. Des souvenirs de vacances en Floride resurgissent.

Deuxième essai donc pour aller sur la fameuse et emblématique Table Montain.  Cette fois sera la bonne. Beaucoup de monde, difficile de trouver une place pour se parquer mais ensuite, les choses vont très bien. Nous pouvons accéder rapidement à une cabine.

Surprise, la cabine pivote et permet ensuite de voir non seulement la ville en bas mais aussi la montagne. Très sympa.

Au sommet, un parcours très facile avec de nombreux bancs et points de vue est à disposition. Nous faisons le tour en prenant moultes photos. Les dassis nous accompagnent tout au long du trajet - sorte de marmottes. Le point de vue est superbe. D'un côté les plages et au loin le cap de bonne espérance, de l'autre la ville baignée par le soleil et l'océan. Gros coup de coeur.

Alexandre en profite pour s'acheter une pièce avec une face Yes et l'autre No. Pourquoi pas. Nous descendons et nous allons sur Signal hill, une colline en face de Table Mountain. Bien moins de monde et une vue assez belle de la montagne, de l'océan et de la ville.

Nous continuons  descendre et nous nous arrêtons au quartier coloré de Bo-Kapp.

Nous cherchons une place de parc vers Long Street afin de manger. La circulation est relativement facile à Cape Town. Les places sont gérées par des personnes en gilet jaune. Nous allons vers un restaurant mentionné dans les blogs. Pas si extraordinaire que ça. Surement mieux en soirée avec les groupes. Un burger avec une sauce maison et de bonnes frites.

Nous continuons sur Long Street. De nombreuses boutiques mais je m'attendais à mieux. Nous passons par une rue parallèle pour déboucher sur Greenmarket Square et ses nombreuses échoppes d'artisanat et de souvenirs. Un peu répétitif. Retour à la voiture.

Une envie de voir Table Montain depuis la vue si célèbre. Nous allons vers Table view. Personne sur le parking de la plage. De belles photos. Un kit surfeur en premier plan. Sympa.

Nous continuons notre route vers Parklands. Une étendue de pavillons et de centre commerciaux. On se croirait aux USA. Nous pouvons voir le collège et nous retournons vers l'appartement.

Les autoroutes sont faciles, nombreux et non payants à Cape Town.

Pour l'instant le sentiment général est bon. La ville est cosmopolite, grande, à la fois moderne mais avec de l'histoire.Il y a de quoi faire et de quoi voire. Sans compter toute la côte avec la Garden Road.
















































































Les vidéos
































1 commentaire:

  1. Magnifiques photos à couper le souffle !
    Mignonnes les bébètes 😂

    RépondreSupprimer