Les valises ne sont pas encore prêtes mais la liste des choses à voir, les guides, les réservations sont peaufinés.
Cape Town en juillet. Pourquoi sachant que c'est l'hiver là bas ou là en bas? Les touristes se font moins nombreux, la température est clémente (17-20 degrés), les prix sont au plus bas et surtout c'est les vacances scolaires pour Alexandre. Il doit partir à Phoenix 2 jours après notre retour du Cape.
Nous resterons 2 semaines au Cap pour nous faire une bonne idée de la ville mais aussi de ses environs. Nous changerons à de nombreuses reprise de logement pour mieux comprendre les différents quartiers. Nous irons aussi visiter 2 écoles qui se situent en dehors du Cap vers Parklands et Durbanville.
L'aventure commence mercredi
Après plusieurs mois voir années, l'idée d'une aventure, loin du train train quotidien a commencé à germer. Partir avant qu'il ne soit trop tard. Partir pour vivre quelque chose de différent. Partir pour profiter de la vie de manière différente. Rien n'empêche après quelques années de revenir plus près de la Suisse.
Après une année de recherche, la destination qui semble la plus adéquate pour les projets d'avenir se trouve en Afrique du Sud. Le niveau de développement, des prix, écoles et des écoles, universités semble le plus favorable. Reste des points importants comme l'injustice économique et sociale, la violence et l'éloignement. Nous verrons sur place ce qu'il en est.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Petite balade avec le chien au bord de la plage. Vivifiant et très sympathique et pour finir, q...
-
Voilà, la décision a été prise. Nous quittons l'Afrique du Sud. Plusieurs raisons se sont accumulées pour arriver à ce changement radi...
-
Fini les vacances, retour à l'école. L'hiver ici n'est pas trop difficile à vivre. On peut passer à 20 degrés parfois mais aus...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire