dimanche 9 juillet 2017

18.07.2017 - Durbanville et le parc de Kristenbosch

Visite en tout premier du fameux jardin de Kirstenbosch. Très réputé, il le mérite bien. Situé sur une pente de la Table Mountain, il est à la fois luxuriant et très ordonné. Très ordonné par ses pelouses très anglaises et ses chemins chics et sobres. Luxuriant car il présente de nombreux îlots à thème comme la forêt enchantée.

C'est un endroit où l'on peut rester des heures. Pas facile avec un ado bien que les Pokemons semblent pulluler dans le coin. C'est bien la première fois qu'Alexandre me précède dans une marche ;-)

Un endroit à visiter en priorité.

Nous partons ensuite vers Durbanville pour une reconnaissance d'un collège avant notre rendez-vous.
Pour y arriver, nous empruntons des autoroutes bien remplis mais tout ce passe relativement bien.
Après avoir traversé des centres commerciaux (on se croirait aux USA) nous arrivons sur une route de campagne. Je ne m’épancherai pas sur la ville de Durbanville. Elle est comme toutes les autres villes, à savoir de nombreux quartiers résidentiels faits de maison à un étage maximum. Par contre nous arrivons dans la campagne faite de petites collines avec des vignes. Le coup d'oeil est sympathique. Le collège est neuf, grand, positionné vers le nord (le soleil). Je le préfère à celui de Parklands qui est moins soigné et intégré dans la ville à plat donc sans vue. Collège des champs ou collège des villes ...

Nous poursuivons vers l'océan pour manger encore une fois un excellent morceau de viande. Quelques photos, c'est bien agréable l'océan. Nous trouvons un nouveau cadre jaune pour faire une photo avec la Table Mountain en fond. Trop de nuages sur le sommet.

Encore un petit tour pour rejoindre Parklands et pour revoir le collège. Différent mais bien quand même.

Retrait au bancomat et provisions pour le soir et demain matin. Il est temps de rentrer, Alex commence à être fatigué ...

Demain c'est un nouveau déménagement pour aller du côté de Constantia. La première vigne d'Afrique du Sud. Pas en quantité ou qualité mais c'est la première a avoir été plantée.


Le jardin













Près de Durbanville, la campagne autour de la High School






Un exemple "d'uniforme"

Retour vers l'océan



Les vidéos














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire