dimanche 9 juillet 2017

24.07.2017 - Hermanus par la côte

Départ tardif, la fatigue commence à se faire sentir. Demain d'ailleurs ce sera repos toute la journée.

Nous prenons la route vers Hermanus. Passage d'un col puis la route. Un total de 120 kms. La nature, les champs, le voyage se fait facilement et agréablement.

Un point important sur la route, quand quelqu'un voit que vous allez plus vite, il se rabat sur la gauche. Vous le dépasser et vous actionnez les feux de détresse pour le remercier. A lire sur Internet, les routes sont dangereuses. Je n'ai rien remarqué de tel après plus de 1'500 kms en ville, sur les autoroutes, en campagne. Tout comme l'insécurité. Je m'attendais aux flammes de l'enfer tellement j'ai entendu de choses horribles. Rien, pas une once d'agressivité. Aucun problème. Je me suis senti en sécurité comme en Suisse, c'est dire.

Bref, nous arrivons à Hermanus et nous faisons un bout de chemin à pied. Le bord de mer est agréable. Le chemin est organisé de manière pédagogique avec des explications sur la faune, la flore et l'écosystème.

Nous rencontrons le fameux guetteur de baleines. Reconnaissable à son chapeau et à sa trompette.
Je vois au loin le dos d'une baleine mais ce sera tout pour la journée.

Nous profitons d'un restaurant avec vue sur la baie. La saison d'hiver est à mon avis idéale pour les découvertes. Pas trop chaud (17 - 19 degrés), peu de monde, aucune difficulté de parking.

Retour ensuite vers notre logement. Rien de particulier, nous faisons notre marché dans un supermarché. Toujours pas de dépaysement, on trouve de tout comme en Europe mais à des prix bien moindres.

les cabanes de plage à Muizenberg



Sculptures tout au long du chemin









La chasse au Polémon








1 commentaire: